Aller au contenu

Québec interdit les saveurs dans le vapotage: êtes-vous déçu?

Québec interdit les saveurs dans le vapotage: êtes-vous déçu?
Vapotage / Getty images

Québec interdit les saveurs dans le vapotage: êtes-vous déçu?

C’est la question que pose l’animatrice Nathalie Normandeau à ses auditeurs, en compagnie de son invité, le directeur et fondateur de l’Association des représentants de l’industrie du vapotage, Daniel Marien.

Ce dernier représente des détaillants, des producteurs, des distributeurs et des importateurs.

Il se dit déçu de la décision et il soutient qu’il y aura sans doute des impacts majeurs pour ses 40 magasins et 125 employés.

«Ce qui me fâche encore plus, c’est de voir que la SQDC a annoncé mardi qu’ils allaient vendre du cannabis à saveur d’abricot crème. Alors, c'est très étrange et pas logique: on fait la promotion du cannabis aromatisé, mais on interdit les saveurs dans le vapotage!»

Selon lui, 78% des ventes dans l'industrie du vapotage proviennent des saveurs variées. Seulement 22% proviennent des saveurs de tabac.

Il ajoute qu’il est convaincu qu'un vapoteur ne voudra pas revenir à la saveur de tabac et qu'il se tournera vers les produits en ligne, moins sécuritaires et moins réglementés.

«Si on incite les gens à reprendre la saveur de tabac, on va les inciter à recommencer à fumer», s'insurge-t-il.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

À quoi ressembleront les pelouses du futur?
Louboutins de France-Élaine Duranceau: «Les femmes sont souvent visées»
Y a-t-il une peur que vous n’arrivez pas à maîtriser?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Hockey des Canadiens
En direct
En ondes jusqu’à 22:00