L'histoire d'un récidiviste en matière de pédophilie fait l’objet de la chronique de Bénédicte Lebel, mercredi matin. Un homme, qui a abusé sa fillette de quatre ans, a congédié mardi son troisième avocat et a déposé une requête en arrêt des procédures au palais de justice de Montréal.
L'histoire de cet homme avait ébranlé tout le monde. Celui dont on doit taire l’identité avait été arrêté en 2002 après avoir filmé et diffusé les images de ses agressions sur le Web.
L’accusé estime que les avocats qui ont travaillé à son dossier ne lui ont pas permis d’avoir un procès juste et équitable. Ils ne l’auraient pas aidé à obtenir un accès à un ordinateur pour lire la jurisprudence en plus de ne pas l’avoir aidé à traiter sa dépression qui est alimentée par la violation de ses droits.
Dans la requête, il mentionne aussi l’arrêt Jordan, même si les procédures s’étirent en raison de ses changements d’avocats à plusieurs reprises.
Rappelons que l’homme qui a été arrêté à l’été 2019 est actuellement accusé d’avoir eu en sa possession un GPS contenant plus de 1000 images de pornographie juvénile, alors qu’il vivait dans une maison de transition.
En 2005, il a écopé de 15 ans de pénitencier et a été déclaré délinquant à contrôler. Il a obtenu sa libération d’office en décembre 2015 après avoir purgé les deux tiers de sa peine.
Écoutez la chroniqueuse aborder avec Paul Arcand cette nouvelle requête qui survient alors que les procédures achevaient et que les avocats devaient présenter leurs plaidoiries.