Aller au contenu
Cancers pédiatriques

Une découverte importante pour traiter les enfants

Une découverte importante pour traiter les enfants
Une découverte importante pourrait aider à guérir les cancers pédiatriques. / Getty Images

Une équipe du CHU Sainte-Justine a récemment créé des cellules qui pourraient guérir des leucémies rares et résistantes chez l’enfant. 

Le Dr Michel Duval, chef du service d’hématologie-oncologie au CHU Sainte-Justine, parle de cette avancée liée aux cancers pédiatriques au micro de Patrick Lagacé.

Le médecin donne des détails techniques pour expliquer la percée scientifique et comment ces cellules pourraient avoir un effet bénéfique sur les enfants.

Ce dernier espère que le traitement pourra être officiellement disponible d'ci «moins d'un an, j'espère.»

«On en est à la phase où on est en train de collecter des données de sécurité sur l'approche, même si on en a beaucoup, déjà. On est en train de compléter le dossier.»

Avec toutes les données en main, le médecin et l'équipe du CHU Sainte-Justine pourront retourner «voir Santé Canada et leur demander l'autorisation d'ouvrir un essai clinique. On espère que les premiers patients vont pouvoir être traités au début de l'année prochaine.»

On l'écoute...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Toronto: «Qu'est-ce qui se passe avec le monde?!» -Meeker Guerrier
«Prouver que Bombardier a orienté les investisseurs dans la mauvaise direction»
«Je propose de travailler sur quatre mois pour voir les changements dès 2025»

Vous aimerez aussi

0:00
2:24
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00