Aller au contenu

Québec donnera 300$ par enseignant pour acheter des livres

Québec donnera 300$ par enseignant pour acheter des livres
Une enseignante lit un livre à des enfants / Getty images/Peter Cade

Le ministre de l’Éducation, Bernard Drainville, a annoncé qu’il donnera 300$ par enseignant pour qu'ils puissent acheter des livres québécois pour leurs classes.

Luc Ferrandez en discute avec la journaliste, animatrice et écrivaine, Claudia Larochelle.

Cette dernière est très heureuse de cette décision, alors que certains professeurs étaient obligés de puiser dans leurs propres poches pour acheter des bouquins aux enfants.

«Comme écrivaine et comme mère, je trouvais qu’il y avait des lacunes dans les classes. Il y a certaines écoles à Montréal qui n’ont pas de bibliothèques scolaires. Ils mettent les livres dans le placard et les enfants vont se servir. Ça fait dur! Là, les profs n’auront pas le choix, ils vont avoir du budget!»

L’autrice souligne que plusieurs auteurs jeunesse ont un talent extraordinaire ici, au Québec. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Le mouvement anti-crème solaire inquiète plusieurs
«C'est une gifle pour le gouvernement Legault» -Jonathan Trudeau
«On ne va pas les envoyer dans une forêt de moustiques sans services»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00