Aller au contenu

Que faites-vous pour ne pas frapper un cycliste en sortant de votre auto?

Que faites-vous pour ne pas frapper un cycliste en sortant de votre auto?
Un vélo dans la rue / Getty images/Dimitri Otis

Que faites-vous pour ne pas frapper un cycliste en sortant de votre auto?

C’est la question que pose Nathalie Normandeau à son invitée, directrice des programmes chez Vélo Québec, Magali Bebronne.

Deux ans après la mort d’un cycliste montréalais qui a été victime d’emportiérage, la Société de l’assurance automobile du Québec décide d’appliquer une recommandation et va apprendre aux nouveaux conducteurs l’ouverture de la portière.

La technique consiste à ouvrir la portière avec la main opposée pour ainsi faire une torsion du buste qui dirige alors le regard de l’automobiliste vers le rétroviseur, ce qui augmente les chances de voir un vélo surgir.

Écoutez leur discussion…

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

«Ce qui me fait peur, c'est l'idée de soumettre la Justice à la présidence»
Trouvez-vous difficile de perdre du poids?
Des gens de Québec en direction de New York pour encourager Patrick Roy

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00