Les partis politiques ont traité toute la journée sur les propos de Pierre Poilievre à propos de Radio-Canada et CBC.
Selon Jonathan Trudeau, le chef conservateur démontre par ses agissements envers Twitter a offert une immense bouffée d'air frais à Justin Trudeau qui était jusqu'alors embourbé dans toute la question sur l'ingérence de la Chine.
«Pourquoi Pierre Poilievre fait toujours un pas en avant et deux pas en arrière? Il nuit à ses chances de croissance et de rassurer une partie de l'électorat qui se dit méfiant à son égard.»
Écoutez le chroniqueur politique parler des réactions de bien des députés conservateurs qui sont mal à l'aise avec les positions de leur chef.
On aborde un autre voyage controversé pour Justin Trudeau et sa famille en Jamaïque chez un riche donateur de la Fondation Trudeau, alors que des membres de l'équipe de Justin Trudeau se questionneraient sur le jugement du premier ministre dans de tels dossiers.
On discute finalement des développements dans deux dossiers importants à surveiller cette semaine à l'occasion du retour en chambre à Québec : le dépôt du rapport sur la rémunération des élus et une annonce imminente dans le dossier du troisième lien à Québec, alors qu'on pourrait déposer les fameuses études.