Aller au contenu

Des cours d'eau sous surveillance autour de Montréal

Des cours d'eau sous surveillance autour de Montréal
Luc Ferrandez / Cogeco Média

Alors qu’il est tombé beaucoup de neige dans le nord de la province commence à parler de possibilités d’inondation à Montréal autour du lac des Deux-Montagnes et le long de la rivière des Outaouais.

Rappelons que les inondations à Montréal dépendent de la neige et de la pluie qui tombe 600 km plus haut.

L’animateur Luc Ferrandez en discute avec le responsable de la sécurité publique au sein du comité exécutif de la ville de Montréal, Alain Vaillancourt, et le chroniqueur à La Presse, ancien maire de Gatineau, Maxime Pedneaud-Jobin.

«On est en mode alerte, on est rendus à un stade où des niveaux au barrage carillon ou de la rivière des prairies sont à des seuils d’inondations mineures. Les équipes sont prêtes», explique Alain Vaillancourt.

De son côté, Maxime Pedneaud-Jobin affirme qu'il est toujours mieux d'être préparé.

«Il faut se préparer et oui, avoir des sacs.»

Il est toutefois tôt pour se prononcer. Tout dépendra des précipitations des prochains jours et de la vitesse de la fonte des neiges.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Violence et intimidation à l’école: plusieurs organismes laissés de côté
Tous les yeux rivés vers Gabriel Nadeau-Dubois en fin de semaine
La CIJ ordonne à Israël d’arrêter son offensive à Rafah

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à