Aller au contenu

Avez-vous les moyens d’envoyer vos enfants à la garderie?

Avez-vous les moyens d’envoyer vos enfants à la garderie?
Une garderie / Getty images/Lourdes Balduque

Avez-vous les moyens d’envoyer vos enfants à la garderie?

C’est la question que pose Nathalie Normandeau à ses auditeurs, en compagnie de son invité, Katiana Mercier, une mère d’un enfant de 14 mois qui n’a plus les moyens de payer des services de garde.

Sa fille est entrée à la garderie à l’âge de neuf mois et elle a maintenant 14 mois.

C’est une garderie privée, qui lui coûte 67 dollars par jour. Elle se fait rembourser par le gouvernement du Québec moins de la moitié de ces frais.

«De toute évidence, je dois retirer ma fille de sa garderie. Non pas parce que le milieu ne convient pas. Bien au contraire, il n’y a aucun point négatif qui me viennent à l’esprit à propos de cette garderie. C’est tout simplement beaucoup trop dispendieux!»

 Katiana Mercier aurait souhaité que sa fille ait une place ailleurs, dans un CPE. Elle a fait une demande sur le site internet La Place 0-5, mais l'enfant demeure très loin dans la liste.

Écoutez la discussion…

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

AJ McLean veut se présenter à la mairie de Montréal... pour des cônes orange
Politique internationale du Canada: «Les fiascos commencent à s’additionner»
«C'est un coup fumant! Moi je dis bravo, bravo, bravo!» -Nathalie Normandeau

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Football des Alouettes
En direct
En ondes jusqu’à 19:00
75