Aller au contenu
Revue de presse

De faux guides touristiques à Montréal

De faux guides touristiques à Montréal
Guide touristique avec un groupe / Photo : Pekic / E+ / Getty Images

Certaines personnes offrent des visites guidées de la Ville de Montréal, alors qu'ils n'ont pas la formation et le permis requis pour offrir un tel service, révèle La Presse dimanche matin. 

Lors de sa revue de presse, Élisabeth Crête discute de ces personnes qui vendent des visites au prix de 300$ sur plusieurs plateformes, alors qu'ils enseignent des faussetés à leur client. 

«La ville ne fait pas grande chose pour arrêter ces gens-là, c'est ce que déplore Tourisme Montréal», rapporte l'animatrice. 

Élisabeth Crête souligne l'importance de se pencher sur la situation. Il s'agit de concurrence déloyale pour les véritables guides qui ont reçu la formation nécessaire. Elle ajoute que si un touriste n'apprécie pas son expérience, car son guide manque de compétences «c'est toute l'image de Montréal qui est entachée».

Autre sujet de la revue de presse : 

  • Nouvelle façon de faire du triage à l'urgence : prétriage virtuel
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Chantal Lamarre

La petite histoire des rencontres amoureuses!
Quel est l'effet du temps des fêtes sur notre perception de l'alimentation?
Ces Noëls qui ne se sont pas tout à fait déroulés comme prévu!

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Parlons-nous
En direct
En ondes jusqu’à 20:00