Aller au contenu

Manque d'autobus: moins d'écoles au Défi Pierre Lavoie cette année

Manque d'autobus: moins d'écoles au Défi Pierre Lavoie cette année
Pierre Lavoie / La Presse Canadienne

La pénurie de chauffeurs d’autobus a créé toutes sortes de maux de têtes pour les parents dont les enfants prennent le transport scolaire dans les dernières années. La situation met aussi en péril la participation de plus du deux tiers des écoles au Défi Pierre Lavoie.

C’est que le prix du transport par autobus a explosé et beaucoup d’écoles ne peuvent plus se permettre de payer les autobus nécessaires pour participer à la Course du grand défi Pierre Lavoie.

«Ce qui est désolant, c’est que ces jeunes-là se sont entraînés depuis décembre. J'espère que les écoles leur feront faire des événements locaux.»

Selon Pierre Lavoie, des 142 écoles qui s’étaient engagées en 2020, seulement 52 prendront finalement la route le samedi 13 mai, de la colline Parlementaire de Québec, pour se rendre au Parc de la Commune de Varennes, le lendemain, le dimanche 14 mai.

Écoutez l’intégralité de l’entrevue…

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jérémie Rainville

C'est l'heure du quiz de l'actualité!
«C'est fragile chez le Canadien, l'équilibre» -Martin McGuire
«J'ai fait moi-même mes effets sonores et les ai gardés longtemps»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 03:00