Aller au contenu
Salarié ou travailleur autonome?

Pratique frauduleuse dans l'industrie du camionnage?

Pratique frauduleuse dans l'industrie du camionnage?
Un camion commercial / Dushlik / iStock / Getty Images Plus

Les camionneurs s'inquiètent d’une pratique frauduleuse de la part d'entreprises de transport de marchandises qui consiste à engager des chauffeurs incorporés à rabais.

Écoutez le chroniqueur économique, François Gagnon, aborder avec Luc Ferrandez cette façon de faire qui est de plus en plus répandue, mais qui s'apparente à un statut d'employé salarié et non de contractuelle ou de travailleur autonome.

«Si on ne tolère pas ça pour des travailleurs autonomes, comment se fait-il qu'on le tolère dans des entreprises?»

François Gagnon souligne qu'une escouade de Revenu Québec est en place pour mettre la main au collet de ces entreprises frauduleuses.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Le Canada s'est incliné 2-0 face à l'Argentine
Luc Ferrandez met de l'avant des solutions positives
La Seine à Paris: «Le taux de bactéries est 5 fois supérieur au seuil autorisé»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
100% Québécois
En direct
En ondes jusqu’à 18:00