Aller au contenu

Les trottinettes publiques devraient-elles être permises à Montréal?

Les trottinettes publiques devraient-elles être permises à Montréal?
La commission Normandeau-Ferrandez / Cogeco Média

À l’occasion de leur premier sujet du jour vendredi, les commissaires Nathalie Normandeau et Luc Ferrandez ont abordé la question des trottinettes publiques. Devraient-elles être interdites?

Pour Luc Ferrandez, tout est une question de discipline, car trop souvent, les gens les laissent traîner partout. Cependant, il considère qu'il faut réfléchir à la question : «Tous les modes de transport qui permettent de franchir cinq kilomètres à peu de frais, ce sont les modes de transport de l’avenir».

«On l’a vu avec BIXI : c’est la meilleure affaire d'avoir un vélo électrique en location parce que tu n’es pas obligé de le charger toi-même à la maison. Donc tous ces modes de transport, là, c’est l’avenir.»

Pour Nathalie Normandeau, il est trop tôt. Sur le fond elle n'a rien contre les trottinettes, mais elle ne voit pas comment on pourrait créer une pression additionnelle sur notre réseau routier en permettant les trottinettes.

«La bonne nouvelle pour les amateurs de trottinette, c'est qu'il y a deux projets pilotes qui sont menés actuellement au Québec.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«Atomic City» : U2 sort son premier titre en deux ans
Un jeune de 12 ans récompensé pour avoir sauvé des gens de la noyade
Les «vraies affaires»: le raton laveur qui a semé l'émoi à Québec

Vous aimerez aussi

0:00
13:43
0:00
12:28
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00
75