À l’occasion de leur premier sujet du jour vendredi, les commissaires Nathalie Normandeau et Luc Ferrandez ont abordé la question des trottinettes publiques. Devraient-elles être interdites?
Pour Luc Ferrandez, tout est une question de discipline, car trop souvent, les gens les laissent traîner partout. Cependant, il considère qu'il faut réfléchir à la question : «Tous les modes de transport qui permettent de franchir cinq kilomètres à peu de frais, ce sont les modes de transport de l’avenir».
«On l’a vu avec BIXI : c’est la meilleure affaire d'avoir un vélo électrique en location parce que tu n’es pas obligé de le charger toi-même à la maison. Donc tous ces modes de transport, là, c’est l’avenir.»
Pour Nathalie Normandeau, il est trop tôt. Sur le fond elle n'a rien contre les trottinettes, mais elle ne voit pas comment on pourrait créer une pression additionnelle sur notre réseau routier en permettant les trottinettes.
«La bonne nouvelle pour les amateurs de trottinette, c'est qu'il y a deux projets pilotes qui sont menés actuellement au Québec.»