Aller au contenu
Chronique économique de Pierre-Yves McSween

Olymel devrait cesser ses activités à Vallée-Jonction

Olymel devrait cesser ses activités à Vallée-Jonction
Le logo de la compagnie Olymel. / Archive La Presse Canadienne

Le chronique économique Pierre-Yves McSween traite de l’entreprise Olymel qui devrait cesser ses activités à Vallée-Jonction.

Le plus important transformateur de porcs du Québec fermera l’un de ses quatre abattoirs de porcs de la province, selon La Presse

L’entreprise aurait choisi de sacrifier les installations de Vallée-Jonction. De nombreux travailleurs seront visiblement affectés par cette décision.

Écoutez Pierre-Yves McSween qui parle de la dure réalité de l’offre et la demande.

«J’ai regardé les états financiers de la coopérative mère. Elle a généré 8,9 milliards de revenus de dollars en 2022, mais elle a eu des pertes nettes de 336 millions de dollars. Depuis deux ans, l’entreprise a des pertes. Pour maintenir la santé financière du groupe, il faut trouver des canards boiteux financier et mettre fin à leurs activités, rationaliser. Évidemment, des humains, des travailleurs seront touchés.» 

Olymel a convoqué les médias à son siège social de Saint-Hyacinthe, ce vendredi matin.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Fabien Cloutier jase de ses achats à la SQDC et du déménagement de Montréal
«Du soleil, du beau temps ce week-end, on va en avoir à la pelletée»
«Les gens ne vont pas résister à explorer la plus grande réserve de pétrole»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Normandeau
En direct
En ondes jusqu’à 12:00