Aller au contenu

Une fin de semaine de travail pour réduire les listes d'attente de la DPJ

Une fin de semaine de travail pour réduire les listes d'attente de la DPJ
Les enfants de la DPG reçoivent de l'aide / Getty images/wera Rodsawang

La DPJ de l’Estrie a organisé des fins de semaine de travail avec des ressources supplémentaires afin de diminuer la liste d’attente des signalements. Une idée qui semble avoir permis de désengorger un peu le système dans cette région.

L’animateur Luc Ferrandez en discute avec la directrice par intérim de la protection de la jeunesse de l'Estrie, Stéphanie Jetté. 

136 personnes ont levé la main pour aider, dont 70 qui provenaient de DPG d’autres régions. Les volontaires supplémentaires ont reçu de la formation et ont été jumelés avec ceux qui avaient de l’expérience.

«J’ai été interpellée par des collègues d’autres régions qui m’ont demandé comment on s’y était pris pour créer l’événement.»

Celle-ci affirme avoir été en mesure de traiter 174 cas, dont 30 qui ont été retenus.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Réforme du réseau scolaire: une consultation est lancée
L'autopartage, c'est pour tous?
D'importantes mises à pied chez Tesla

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30