«Les gens paient pour venir voir le match, les joueurs n’ont pas le droit de ne pas se présenter à 100%, même à la fin de la saison», assure l’ancienne hockeyeuse Danièle Sauvageau.
Celle-ci a moins apprécié la dernière performance de Brandon Gallagher face aux Capitals de Washington. Les Gallagher, Drouin et même Ovechkin ne se sont pas présentés, selon elle.
« Heureusement, les Harvey-Pinard, Suzuki et Matheson ont donné un bon spectacle. Les gens ont payé pour venir [au Centre Bell]».
Hockey féminin
Marie-Philip Poulin a inscrit son 100e but, un moment important. «Elle ne compte pas ses points. Pour elle, ce qui est important, c’est de jouer et de performer en équipe», raconte Danièle Sauvageau, ajoutant que son but le plus marquant est celui qui a donné l’or au Canada aux Olympiques de 2010.
Par ailleurs, la gardienne Ann-Renée Desbiens, n’a aucune défaite en 15 matchs depuis qu’elle a pris le poste de gardienne numéro un. Elle a bloqué 14 des 15 tirs dirigés vers elle. «Parfois, ce n’est pas le nombre, mais la qualité. Il y avait des tirs provenant du bas de l’enclave (sur des revirements). Ce qui est dommage, c’est que le but qu’elle a accordé est sur un tir qu’elle aimerait revoir.»
Autre mention d’honneur : Natalie Spooner a donné naissance il y a quatre mois à un petit garçon. Aujourd’hui, elle participe à des matchs de hockey.
Écoutez le segment complet...