Aller au contenu

Enfouir les fils électriques est-elle la seule solution contre le verglas?

Enfouir les fils électriques est-elle la seule solution contre le verglas?
Des installations québécoises électriques / Getty images/Zen Rial

Enfouir les fils électriques est-elle la seule solution pour contrer les impacts du verglas?

C’est la question que pose l’animatrice Elisabeth Crête à ses auditeurs, en compagnie de son invité, le directeur scientifique de l’Institut de l’Énergie Trottier à Polytechnique Montréal, Normand Mousseau. 

Alors que la phrase «enfouir les fils» est sur toutes les lèvres et que plusieurs estiment que c’est la solution contre les pannes majeures, il semble que certains citoyens qui ont ce genre d’installations soient aussi privés de courant actuellement. 

Normand Mousseau explique que c’est en raison des autres installations.

«À Montréal, il y a plusieurs quartiers où on n’a pas enfoui les fils, donc on multiplie les problèmes autour. On a besoin de réseaux plus intelligents, qui sont capables de se reconfigurer localement, pour isoler, par exemple, un secteur plus problématique, pour éviter que trop de clients soient touchés.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Élisabeth Crête

«La grande qualité de Paul, c'est de nous permettre d'être nous-même»
Un jeune auditeur nous parle de son départ de la maison familiale
Les chroniques les plus mémorables de Frédéric Labelle et Élisabeth Crête

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
100% Québécois
En direct
En ondes jusqu’à 18:00