Aller au contenu

«Notre système d'électricité est fragile» -Jean Tremblay

«Notre système d'électricité est fragile» -Jean Tremblay
Des pylônes électriques / Getty images/buzbuzzer

Panne d'électricité qui dure plus de 24 heures : est-ce que ça vous frustre ou vous l’acceptez?

C’est la question que pose l’animatrice Elisabeth Crête à ses auditeurs, en compagnie de son invité, l’ancien maire de Saguenay, Jean Tremblay.

Ce dernier estime que le Québec a un certain problème avec ses installations électriques.

«On n’a pas enfoui nos fils au Québec. En France, c’est 50% des fils qui sont enfouis. Si vous vous promenez à Paris, vous ne voyez pas de fils électriques et en Allemagne, c’est 80%. On pense qu’on est bon parce qu’on en produit de l’électricité, mais notre système est fragile.»

Selon le ministre de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie et le ministre responsable du Développement économique et ministre responsable de la région de Montréal, Pierre Fitzgibbon, 100 milliards de dollars seraient nécessaires pour procéder à l’enfouissement des fils au Québec.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Élisabeth Crête

«C'est tellement des beaux souvenirs» - Dave Morissette
«On s'aperçoit que les électeurs quittent de plus en plus le navire»
Compte réseaux sociaux : interdiction aux moins de 16 ans comme solution?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 18:00