Aller au contenu
Initiations violentes au hockey

L'ancien joueur Yanick Lehoux voit de l'hypocrisie dans le débat

L'ancien joueur Yanick Lehoux voit de l'hypocrisie dans le débat
Mario Langlois / Cogeco Média

Alors que les rites d'initiation, d'intimidation et de violence au hockey font les manchettes depuis les dernières semaines, l'ancien joueur du Drakkar de Baie-Comeau, Yanick Lehoux, a offert son opinion au journaliste Mikaël Lalancette du quotidien Le Soleil, soulignant que selon lui : «le débat est rendu hypocrite».

En entretien avec Mario Langlois, mercredi soir, Lehoux a développé davantage sa pensée soulignant que ce qui le dérange, c'est surtout que toutes les histoires qui sortent sont des histoires qui proviennent d'il y a 20 ou 30 ans, mais qu'au fond, le milieu a déjà beaucoup évolué.

Il aborde aussi son parcours personnel et ses expériences, mais n'a pas envie de le développer, étant conscient que certains éléments n'avaient pas de bon sens.

Il soutient qu'il est important de ne pas banaliser ça, mais qu'il faut comprendre que c'était il y a 20 ou 30 ans et que si des gens ont besoin de dénoncer des situations horribles, il faut le faire aux autorités et pas seulement aux journalistes.

Quant à ce qu'il a vécu personnellement, il souligne que pour lui-même à un moment donné, il vaut peut-être mieux en rire...

On l'écoute...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Mario Langlois

Finale de la Coupe Stanley: «Les Panthers contre les Stars, c'est ma prédiction»
En séries éliminatoires, tu ne gagneras pas si tu n'as pas...
«On sait qu'en séries, c'est du hockey différent qui se joue» -Antoine Roussel

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00