Aller au contenu
Initiations violentes au hockey

L'ancien joueur Yanick Lehoux voit de l'hypocrisie dans le débat

L'ancien joueur Yanick Lehoux voit de l'hypocrisie dans le débat
Mario Langlois / Cogeco Média

Alors que les rites d'initiation, d'intimidation et de violence au hockey font les manchettes depuis les dernières semaines, l'ancien joueur du Drakkar de Baie-Comeau, Yanick Lehoux, a offert son opinion au journaliste Mikaël Lalancette du quotidien Le Soleil, soulignant que selon lui : «le débat est rendu hypocrite».

En entretien avec Mario Langlois, mercredi soir, Lehoux a développé davantage sa pensée soulignant que ce qui le dérange, c'est surtout que toutes les histoires qui sortent sont des histoires qui proviennent d'il y a 20 ou 30 ans, mais qu'au fond, le milieu a déjà beaucoup évolué.

Il aborde aussi son parcours personnel et ses expériences, mais n'a pas envie de le développer, étant conscient que certains éléments n'avaient pas de bon sens.

Il soutient qu'il est important de ne pas banaliser ça, mais qu'il faut comprendre que c'était il y a 20 ou 30 ans et que si des gens ont besoin de dénoncer des situations horribles, il faut le faire aux autorités et pas seulement aux journalistes.

Quant à ce qu'il a vécu personnellement, il souligne que pour lui-même à un moment donné, il vaut peut-être mieux en rire...

On l'écoute...

Plus avec Mario Langlois

Quelles sont les nouveautés au stade Percival-Molson cet été?
Contrat de trois ans pour Justin Robidas avec les Hurricanes de la Caroline
«Cette équipe ne prend rien pour acquis»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En ondes jusqu’à 03:00
En direct
75