Aller au contenu
Témoignage d'une victime

La misogynie au temps du numérique

La misogynie au temps du numérique
Le harcèlement sur Internet peut vous pourrir la vie. / Getty images/bymuratdeniz

Le documentaire Je vous salue salope, de Léa-Clermont Dion et Guylaine Maroist a exposé au grand jour la misogynie au temps du numérique. Patrick Lagacé reçoit Laurence Gratton, qui a dénoncé son harceleur dans ce film. 

Je vous salue salope fait présentement le tour du monde car il met le doigt sur une forme de violence sans précédent qui vise principalement les femmes et qui entraîne très rarement des conséquences contre les harceleurs. 

Après la diffusion du film, Laurence Gratton a recommencé à recevoir des menaces avec le même modus operandi qu’auparavant. 

Les mots, les menaces, les façons de faire de son harceleur actuel ressemblent à s’y méprendre aux mots, aux menaces et aux façons de faire du harceleur qui lui ont pourri la vie, il y a quelques années.

Écoutez le témoignage de cette femme…

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Changer la couleur de sa peau avec un filtre: «Un blackface des temps modernes»
«Airs de jeux»: «Résister par la joie, je vais retenir cette expression»
«Le Parti conservateur n'a plus aucune chance de se faire élire»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La commission
En direct
En ondes jusqu’à 15:00