Aller au contenu

Pourquoi une liste d'attente si longue pour voir un dermatologue?

Pourquoi une liste d'attente si longue pour voir un dermatologue?
Un dermatologue et une patiente / Getty images/Nitat Termmee

De plus en plus de Québécois sont en attente pour consulter un dermatologue. Ils seraient plus de 100 000 sur une liste d’attente.

L’animateur Luc Ferrandez en discute avec le président de la Fédération des médecins spécialistes du Québec (FMSQ), le Dr Vincent Oliva.

Ce dernier soutient que seuls 200 dermatologues font partie de la fédération.

«C’est très en demande, c’est une expertise assez pointue, donc les médecins omnipraticiens ont peut-être moins la formation, alors ils réfèrent beaucoup. La peau, c’est le plus grand organe du corps, donc, c’est clair que ça suscite énormément de volume de consultations, c'est une question d’offre et de demande.»

Selon le Dr, seulement 25% des dermatologues ont une certaine pratique en médecine esthétique, mais ça ne représente que 10% de leur temps. Ils sont donc, pour la plupart, dans les soins en pratique publique.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Ce Québécois prêtera à nouveau sa voix pour les Jeux paralympiques
La gagnante de Rolland Garros Iga Świątek accueillie par Taylor Swift
Le vélo cargo pourrait-il remplacer l'auto?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30