Aller au contenu

Décès de Maureen Breau: l’Association des policiers demande une enquête publique

Décès de Maureen Breau: l’Association des policiers demande une enquête publique
La sergente Maureen Breau, tuée lors d'une intervention le 27 mars. / Sûreté du Québec

À la suite du décès de la policière Maureen Breau à Louiseville, le 27 mars, l’Association des policières et policiers provinciaux du Québec demande une enquête publique.

On réclâme aussi que les policiers soient au courant de l’état mental d’une personne lors d’une intervention.

Écoutez Luc Ferrandez qui s’entretient à ce sujet avec Jacques Painchaud, président de l’Association des policières et policiers provinciaux du Québec.

«Nous voulons une révision législative des critères de décision de la Commission d'examen des troubles mentaux du Québec et ce afin de mieux assurer la sécurité de la population. Vous comprendrez que, pour nous, on a l'impression que les institutions chargées d'évaluer le risque ont une gestion du risque qui n'est peut-être pas connue des autorités et qui n'est  certainement pas connue de la population. Il y en a trop de situations où des gens qui devraient être encadrés ou avoir un suivi, une tutelle, du moins pas en liberté se retrouvent parmi la communauté.»

«Nous voulons une révision législative des critères de décision de la Commission d'examen des troubles mentaux du Québec et ce afin de mieux assurer la sécurité de la population. Vous comprendrez que, pour nous, on a l'impression que les institutions chargées d'évaluer le risque ont une gestion du risque qui n'est peut-être pas connue des autorités et qui n'est certainement pas connue de la population. Il y en a trop de situations où des gens qui devraient être encadrés ou avoir un suivi, une tutelle, du moins pas en liberté se retrouvent parmi la communauté.»

Plus avec Luc Ferrandez

«Victoire de la LIV et de l'Arabie Saoudite» -Meeker Guerrier
«Je veux montrer que cuisiner, c'est plus simple que l'on pense»
«Ça ressemble de plus en plus à un gouvernement habitué aux crises»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En ondes jusqu’à 10:00
En direct
75