Aller au contenu
Baleine Lolita relâchée après 50 ans de captivité

«C'est une fausse bonne idée de faire ça»

«C'est une fausse bonne idée de faire ça»
Elisabeth Crête / Cogeco Média

La baleine Lolita, détenue dans les aquariums du Seaquarium de Miami, sera libérée après avoir passé plus de 50 ans en captivité. Il est prévu de maintenir l'orque en semi-liberté pour au cours des deux prochaines années, avant de la relâcher entièrement dans la nature. 

À l'émission Même le week-end, Lyne Morissette, biologiste et spécialiste des mammifères marins, discute des chances de survie d'une baleine qui retourne à son milieu naturel après tant d'années en captivité.

«C'est une fausse bonne idée de faire ça, même si l'intention est bonne», estime la spécialiste.

Écoutez l'intégralité de ses explications...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Élisabeth Crête

Pourquoi ne pas tout dire à son partenaire peut-il être bénéfique?
Chexy : «C'est une nouvelle cochonnerie» -François Gagnon
«Il n'y avait plus d'écoute et on tombait vite dans l'attaque directe»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00