Aller au contenu
ChatGPT

Développement des robots conversationnels : une pause est-elle possible?

Développement des robots conversationnels : une pause est-elle possible?
Intelligence artificielle / Getty images/Somchai Wiriyalangkorn

De grands experts de l’intelligence artificielle ont demandé cette semaine une pause de six mois dans le développement des robots conversationnels tel que ChatGPT. 

À l'émission Sans réserve, Valérie Pisano, présidente et chef de la direction de Mila, discute avec Luc Ferrandez de cette demande qui vise à mieux comprendre les impacts de ces intelligences artificielles avant de poursuivre leur développement.

Elle explique que cette demande de mise sur pause vise à évaluer les risques de l'accessibilité et du développement très rapide de ChatGPT. «On veut prendre une pause pour regarder ça ensemble parce que si on le développe et qu'on le déploie mal, on pourrait voir des scénarios vraiment pas souhaitables», souligne-t-elle.

Écoutez l'intégralité de ses explications...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Le mouvement anti-crème solaire inquiète plusieurs
«On est dans une société où l'épanouissement personnel passe par la famille...»
Malgré des déboires, les Montréalais seront-ils indulgents avec leur mairesse?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00