Aller au contenu
Montréal et Laval

Hausse des cas de violence à l’égard des commerçants issus de communautés arabes

Hausse des cas de violence à l’égard des commerçants issus de communautés arabes
Une caméra de surveillance / Getty images/boonchai wedmakawand

Le Service de police de Laval (SPL), la Sûreté du Québec (SQ) et le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) ont décidé d’unir leurs forces afin de contrer la violence à l’égard des commerçants qui seraient issus des communautés arabes. 

L’animateur Luc Ferrandez en discute avec le coordonnateur et porte-parole du projet Mèche ainsi qu’inspecteur à la division des crimes majeurs du Service de police de Laval, Kimon Christopoulos.

«Les commerçants nous ont rapportés avoir été victimes de menaces, d'agressions armées, d'incendies criminels, d'extorsions et même, de décharges d’armes à feu sur leur commerce.»

Les autorités rapportent, depuis la dernière année, 67 événements dans les secteurs de Laval et Montréal principalement. 

Parmi ces événements, 19 arrestations ont été effectuées, depuis avril 2022.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

«Un petit pas pour l'homme, un grand pas pour l'humanité», mais au féminin
Santé: «Le ministère parle des deux côtés de la bouche» -Nathalie Normandeau
Le «Bonjour-Hi» gagne du terrain, doit-on s'en inquiéter?

Vous aimerez aussi

0:00
6:21
0:00
4:57
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Normandeau
En direct
En ondes jusqu’à 12:00