Aller au contenu

Les 6 présumés «chasseurs de pédophiles» souffrent-ils de «virtue signalling»?

Les 6 présumés «chasseurs de pédophiles» souffrent-ils de «virtue signalling»?
La société sous la loupe de Marie-Ève / Cogeco Média

La chroniqueuse Marie-Ève Tremblay revient sur les six présumés «chasseurs de pédophiles» qui ont été arrêtés à Gatineau.

Ils font face à 38 chefs d’accusation de harcèlement criminel, d’intimidation, de séquestration et de distribution de pornographie juvénile.

Elle s’est demandée si l’intérêt principal était vraiment de protéger les enfants ou d’aller chercher un 30 minutes de gloire ou encore, de montrer à quel point ils sont «vertueux». Peut-être un mélange des trois selon elle.

Elle compare ces actions au concept de Virtue Signalling, nommé en français vertu ostentatoire, le fait de signaler son engagement ou sa morale qui serait supérieure à celle des autres.

Écoutez le commentaire de Marie-Ève…

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Marie-Ève Tremblay

«Est-ce qu'on en viendra à une fatigue de Taylor Swift?» -Philippe Cantin
Partir 40 jours en voyage....sans téléphone!
Le Royaume-Uni veut bannir la cigarette

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00