Aller au contenu
Nouvelle mesure fiscale dès le 1er avril

Le CELIAPP: «C'est chill, c'est hot !»

Le CELIAPP: «C'est chill, c'est hot !»
Pierre-Yves McSween / Cogeco Média

Pour le budget du Canada 2023-2024, le gouvernement indique que les institutions financières pourront commencer à offrir aux Canadiennes et aux Canadiens le compte d’épargne libre d’impôt pour l’achat d’une première propriété, dès le 1er avril. Or, ça ne sera pas vraiment disponible demain.

«Tu sais ce qui est bien avec les banques, Paul? Contrairement au gouvernement, avant de mettre quelque chose en opération, elles s’assurent que ça fonctionne. Elles font des tests. […] Le CELIAPP est une échappatoire fiscale qui permet d’acheter une première maison. Pour moi, c’est l’affaire la plus importante de votre vie financière. [...] Faites comprendre à votre enfant que c'est le Like le plus important de leur financial life!»

Écoutez le chroniqueur Pierre-Yves McSween parler de cette nouvelle mesure fiscale au Canada...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«On a pour la première fois ce qui ressemble à des attaquants d'élite»
«Je ne peux pas croire ce que j'ai vu!» -Sophie Grégoire Trudeau
Réduflation: «Une arnaque au vu et au su des gouvernements» -Nathalie Normandeau

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30