Aller au contenu
Huit perquisitions mercredi

La Sûreté du Québec veut passer un message au crime organisé

La Sûreté du Québec veut passer un message au crime organisé
Luc Ferrandez / Darryl Dyck / La Presse Canadienne

La Sûreté du Québec a mené ce matin des perquisitions dans les résidences de plusieurs têtes dirigeantes liées à la mafia et aux Hells Angels.

Cette série de huit perquisitions visait six individus pour une affaire de réseau de trafic de stupéfiants et de distribution de cocaïne dans la région de Montréal.

Ces actions sont menées par l’Escouade nationale de répression du crime organisé, qui est chapeauté par la Sûreté du Québec.

Parmi les six individus visés, trois sont associés aux Hells Angels : Martin Roberts, Stéphane Plouffe et Michel Lamontagne et un de leurs associés, un ancien lieutenant de la mafia, est maintenant davantage relié aux motards : Francesco Del Balso.

Del Balso est par ailleurs visé par une autre enquête, celle de la tentative de meurtre contre le fils cadet de l’ancien parrain de la mafia montréalaise, Leonardo Rizzuto, qui a été la cible de coups de feu sur l’autoroute 13, près de l’autoroute 440 le 15 mars à Laval.

Écoutez le journaliste de La Presse, Daniel Renaud, aborder avec Luc Ferrandez les informations dont il dispose dans ces affaires et le message que souhaitent passer les corps policiers envers le crime organisé.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

«Ç'a toujours été difficile l'école» -Francisco Randez
Crise du logement et xénophobie au Mexique
Est-ce que les cabanes à sucre sont à la hauteur de nos attentes?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 18:00