Aller au contenu
Nouveau documentaire de Philippe Falardeau

Lac-Mégantic : ceci n’est pas un accident

Lac-Mégantic : ceci n’est pas un accident
Lac-Mégantic / Cogeco Média

La tragédie de Lac-Mégantic a inspiré une fiction dans les derniers mois, mais elle a aussi été la source d'un documentaire sous le regard du réalisateur émérite Philippe Falardeau.

Celui qui avait déjà laissé entendre à Catherine Beauchamp qu'il ne souhaitait plus faire de documentaire afin de se concentrer davantage vers la fiction y revient pour l'occasion.

Selon le réalisateur, ce projet est celui qui lui a causé le plus de nuits d'insomnie dans sa vie depuis depuis 25 ans.

«Le documentaire s'imposait dans une espèce de colère civique, qui se traduit dans le sous-titre de la série "Ceci n'est pas un accident" [...] On porte le deuil des gens, parce qu'on passe du temps avec des gens qui ont vécu des choses difficiles, qui vivent encore des choses difficiles et on découvre que ces choses-là auraient très bien pu être évitées»

Patrick Lagacé souligne qu'il est quand même incroyable de penser qu'il y a eu 47 morts, que les incidents ont plongé le Québec ou le Canada dans l'effroi, mais qu'il n'y a pas eu de coup politique pour personne dans cette affaire-là.

On les écoute...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Catherine Beauchamp

Les nouvelles monarchiques de Philippe-Audrey Larrue Saint-Jacques
«On est dans une société de représentation, dans l'apparence corporelle»
Benson Boone, Olivier Faubert et Corneille

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Bonsoir les sportifs
En direct
En ondes jusqu’à 00:00