Aller au contenu

Manifestations et violences urbaines en France

Manifestations et violences urbaines en France
Manifestations violentes en France / Thibault Camus / The Associated Press

Depuis plusieurs semaines en France, le climat social est particulièrement tendu. Le gouvernement d’Emmanuel Macron a fait passer en force son projet de loi de réforme des retraites et depuis, les Français ne décolèrent pas. Au cours des derniers jours, la tension a monté d’un cran et on assiste à des violences urbaines lors des manifestations.

Écoutez l'animatrice et journaliste québécoise, Karima Brikh, aborder avec Patrick Lagacé les manifestations pacifiques et les manifestations sauvages, de même que les infiltrations du black bloc, la casse et la dégradation du mobilier urbain.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Rebondissement dans «l’affaire» Joey Chestnut
RBO et l'hommage du Cirque du Soleil
«On ne contrôle pas ce que font les organisations de nos données»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00