Aller au contenu
habitation

Au Québec, 79 % des locations sur Airbnb en février n'étaient pas certifiées

Au Québec, 79 % des locations sur Airbnb en février n'étaient pas certifiées
L'actualité politique / Cogeco Média

79 pour cent des logements annoncés sur Airbnb au Québec serait illégaux, c’est-à-dire qu’ils ne seraient pas certifiés.

Ces données proviennent d’un rapport publié par le Regroupement des comités logement et associations de locataires du Québec. 

Cette enquête démontre que presque tout le Québec est affecté. 

Des règles plus strictes doivent justement entrer en vigueur pour obliger les propriétaires à se doter d'une certification touristique.


Écoutez le chroniqueur Philippe Léger et le journaliste Louis Lacroix, qui parlent du phénomène à l'émission de Luc Ferrandez.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

«Il y a des accidents et des morts, qu'est-ce qu'on attend?»
Rapport alarmant sur l'état du fleuve Saint-Laurent
Les problèmes de gestion au sein des fédérations sportives du Québec

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00