Aller au contenu
En février

29 482 locations offertes sur Airbnb au Québec : «C'est énorme !»

29 482 locations offertes sur Airbnb au Québec : «C'est énorme !»
Une vue sur quelques logements montréalais, à Montréal, en hiver. / Getty Images

Un rapport du Regroupement des comités logement et associations de locataires du Québec révèle qu'il y avait 29 482 locations offertes sur Airbnb au Québec, en février 2023, 23 245, soit 79 %, n'étaient pas certifiées.

Écoutez Cédric Dussault, co-porte-parole du Regroupement des comités logement et associations de locataires du Québec, qui en discute avec l,animateur Luc Ferrandez.

«C'est énorme. Il faut dire que la variation saisonnière est très importante, d'une région à l'autre. Nous avons récolté nos données le 28 février, donc en basse saison touristique pour la plupart des régions. Ainsi, ces chiffres sont très conservateurs.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

«Voilà, le Stade olympique est hanté par un gouffre financier!» -Meeker Guerrier
Ferme Pastel: du chauffage à la biomasse pour des fleurs cultivées au Québec
«Les contribuables payent les frais de l'alcool au volant» -Monsef Derraji

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00