Aller au contenu
«Il collabore très bien avec les psychiatres»

Tueur de la garderie de Laval: délai de 30 jours pour l'évaluation psychiatrique

Tueur de la garderie de Laval: délai de 30 jours pour l'évaluation psychiatrique
Les policiers à l'extérieur du domicile de Pierre Ny St Amand le 8 février dernier. / La Presse Canadienne

Pierre Ny St Amand, le chauffeur d’autobus qui a foncé sur une garderie le 8 février dernier, subira des évaluations psychiatriques supplémentaires afin de déterminer sa responsabilité criminelle au moment du crime.

Via une lettre remise au tribunal, les experts de l'Institut Pinel ont demandé ce délai au moment où l'accusé était étroitement surveillé au palais de justice de Laval, comme le souligne le journaliste de Cogeco Nouvelles, Philippe Bonneville.

«La seule chose qu'on apprend dans cette letttre-là au sujet de l'accusé, du présumé meurtrier, c'est qu'il collaborre très bien avec les psychiatres qui mènent l'évaluation [...] Il est toujours entouré de cinq gardes de sécurité du ministère de la Sécurité publique. C'est assez exceptionnel. C'est rare qu'on voit ça. Rappelons-nous qu'au début du processus judiciaire, il avait tenté de s'en prendre à un garde de sécurité.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Est-ce que les cabanes à sucre sont à la hauteur de nos attentes?
JO de Paris: l'eau de la Seine échoue les tests!
Le point sur la guerre en Ukraine

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00