Aller au contenu
Santé

Soins palliatifs à domicile : 50% moins cher pour le système

Soins palliatifs à domicile : 50% moins cher pour le système
Soins palliatifs / LPETTET / E+ / Getty Images

La population vieillit et ça a des impacts sur toute la société. Trop souvent, la porte d’entrée pour des soins, c’est automatiquement l’hôpital.

Trop peu souvent, les soins se rendent vers le domicile des citoyens, notamment les personnes âgées et on contribue ainsi à engorger davantage les hôpitaux.

Écoutez la directrice générale à l’OBNL Nova Soins à domicile, Anne-Sophie Schlader et la fondatrice du programme de soins palliatifs du CLSC de Verdun, membre du conseil d’administration de Nova depuis une dizaine d’années, la Dre Geneviève Dechêne, aborder avec Patrick Lagacé l’une des solutions qui propose des soins à domicile en général, et en particulier les soins palliatifs à domicile.

Elles expliquent qu’un organisme comme le leur ne reçoive rien du gouvernement sachant qu’il libère des lits et que le tout coûte 50% moins cher au système de maintenir les gens à domicile.

On les écoute...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Logan Mailloux joue avec les Canadiens: ça passe ou ça casse?
«On est dans une société de représentation, dans l'apparence corporelle»
«Où es-tu, mon bel étudiant?»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Normandeau
En direct
En ondes jusqu’à 12:00