Aller au contenu
Chronique culinaire

Quelle est l'histoire des desserts religieux reliés à Pâques?

Quelle est l'histoire des desserts religieux reliés à Pâques?
Hot cross bun / Photo : Anna Denisova / Moment / Getty Images

Quelle est l'histoire des desserts traditionnels reliés à la fête de Pâques? À l'occasion de sa chronique culinaire, Chantal Lamarre s'est penchée sur le sujet. 

Comme le démontre la coanimatrice au cours de sa chronique, les plats dégustés à l'occasion de Pâque ne se limitent pas au célèbre œuf en chocolat.

«Il y avait ce qu'on peut appeler des desserts catholiques. Il est encore possible de manger des plats qui ont une connotation religieuse dont le fameux hot cross bun», souligne Chantal Lamarre.

Écoutez l'intégralité de la Chronique culinaire...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jérémie Rainville

Séries éliminatoires : les prédictions de l'équipe de Même le week-end!
Grand Prix de Chine : Max Verstappen termine en tête
«On l'oublie, mais vraiment, on est bien au Québec!» -Jérémy Demay

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Normandeau
En direct
En ondes jusqu’à 12:00