Aller au contenu
Inflation

La banque centrale américaine hausse encore son taux directeur

La banque centrale américaine hausse encore son taux directeur
Le chroniqueur économique Pierre-Yves McSween / Cogeco Média

La banque centrale américaine, la Fed, a annoncé mercredi qu’elle relevait ses taux directeurs de 0,25 point. Ils se situent désormais entre 4,75 et 5 %.

-> Écoutez Paul Arcand discuter avec le chroniqueur économique Pierre-Yves McSween des taux directeurs des grandes banques américaines, qui pourraient affecter les consommateurs canadiens.

«Ça va influer sur nos importations et exportations, sur le coût de nos biens. On monte les taux pour combattre l’inflation au Canada, mais si on ne les monte pas à la même vitesse que les Américains, il peut y avoir un impact sur notre dollar.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Pierre-Yves McSween

«On ne contrôle pas ce que font les organisations de nos données»
La Banque Nationale veut avaler la Canadian Western Bank
La Canadian Western Bank a été payante en bourse aujourd’hui

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00