Aller au contenu

Journée mondiale de l’eau: que fait-on pour la protéger?

Journée mondiale de l’eau: que fait-on pour la protéger?
Luc Ferrandez / Cogeco Média

Si l’on tient compte des enquêtes d’Environnement Canada depuis 1991, la tarification de l’utilisation de l’eau potable diminue de façon «significative» la consommation d’eau par habitant. Mais alors que 72% des foyers canadiens possèdent des compteurs d’eau résidentiels, seulement 10% des résidences québécoises en sont munies.

Écoutez Luc Ferrandez aborder avec Marie-Ève Tremblay, Philippe Léger et Meeker Guerrier la consommation d’eau potable des Québécois et leur façon de réduire leur utilisation.

Pour Meeker Guerrier, il faudra probablement même en venir à protéger notre eau militairement, alors que le Québec et le Canada pourraient peut-être un jour être la cible d’autres nations pour notre or bleu.

On les écoute...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Marie-Ève Tremblay

Est-ce qu'un enseignant a marqué votre parcours scolaire?
Profiterez-vous de vos vacances estivales à la maison?
Le festin de la fête des Pères de Danny St Pierre

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
100% Québécois
En direct
En ondes jusqu’à 18:00