Aller au contenu

Enquête sur des allégations de crimes sexuels dans nos écoles secondaires

Enquête sur des allégations de crimes sexuels dans nos écoles secondaires
La commission Normandeau-Ferrandez / Cogeco Média

Avec les nombreuses allégations de crimes sexuels qui seraient arrivés dans le réseau scolaire dans les derniers mois, le ministre de l’éducation déclenche une «enquête générale». Est-ce que c'est de la poudre aux yeux?

Luc Ferrandez fait d’abord référence au fait qu’une autre enquête a aussi été déclenchée par la ministre des Sports dernièrement, dans la foulée des allégations d'abus physiques, de harcèlement psychologique, de violence verbale et d'agressions sexuelles perpétrées par un entraîneur de basketball féminin.

«C’est une opération marketing. […] Je ne comprends pas comment ces deux études-là vont s’articuler l’une à l’autre, alors qu'elles ont le même mandat, à peu près, à quelques mois d’écart», explique-t-il.

De son côté, Nathalie Normandeau est plus optimiste.

«Je pense que ça va donner des résultats et je crois que la démarche est intéressante, dit-elle. C’est une première d’abord. […] lls ont un délai très court. Ce qu’on pourrait apprendre, c’est que les violences sexuelles dans nos écoles secondaires sont probablement plus répandues qu’on croit.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Un documentaire signé par Boucar Diouf
Transports en commun: «un choix déchirant pour les Montréalais» -Luc Ferrandez
«C'est ce genre de revirement de situation qui rend la politique intéressante!»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30