Aller au contenu
Elles aident ceux qui ont faim, mais...

«Les banques alimentaires crient famine!» -Patrick Lagacé

«Les banques alimentaires crient famine!» -Patrick Lagacé
Patrick Lagacé / Cogeco Média

En décembre dernier, le gouvernement du Québec a annoncé une aide d’urgence de six millions de dollars pour venir en aide aux banques alimentaires qui criaient famine partout dans la province.

La situation était tellement grave que l’équipe du Québec Maintenant avait consacré une émission complète à propos de l’insécurité alimentaire.

Cette aide d’urgence a permis de regarnir les comptoirs des 19 moissons au Québec et d’offrir plus de diversité alimentaire aux organismes qui desservent les familles dans le besoin.

Mais trois mois plus tard, on est arrivé au bout de la somme de six millions et les demandes d’aides alimentaires sont plus nombreuses que jamais.

Toutes les denrées provenant de cette aide d’urgence ont été distribuées et on est de retour à la case départ. L’organisme Multicaf à Montréal, par exemple, croule sous les demandes et doit se tourner vers le privé pour soutenir les milliers de familles qui cognent à sa porte pour se nourrir.

Pour le DG de l’organisme, Jean-Sébastien Patrice, l’aide d’urgence du gouvernement était un coup d’épée dans l’eau, alors que son budget alimentaire cette année sera de 2,5 millions de dollars, dont environ 750 000,00 $ en achat de denrées alimentaires, tandis que le financement public de base de l’organisme est de 141 000 $ et qu'il n'a reçu aucune somme de l'aide d'urgence des derniers mois.

Écoutez le Directeur général de la Cafétéria communautaire MultiCaf dans Côte-des-Neiges aborder avec Patrick Lagacé l’événement de financement qui aura lieu le 30 mars 2023 au Westbury Ballroom, Hilton Garden Inn Midtown Montréal, entre 18h à 22h30 et qui comprendra une vente aux enchères d’art ainsi qu’un spectacle de comédie privé avec le comédien, Sugar Sammy, pour renflouer les coffres de l’organisme.

Il reste d’ailleurs quelques billets de disponibles

On l’écoute...

Plus avec Patrick Lagacé

«Si tu ne peux battre Donald Duck, comment peux-tu battre Donald Trump?»
Vindredi groovy et musique latine
Les travaux prévus ce week-end sur nos routes

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Parlons-nous
En ondes jusqu’à 20:00
En direct
75