Aller au contenu
Elles aident ceux qui ont faim, mais...

«Les banques alimentaires crient famine!» -Patrick Lagacé

«Les banques alimentaires crient famine!» -Patrick Lagacé
Patrick Lagacé / Cogeco Média

En décembre dernier, le gouvernement du Québec a annoncé une aide d’urgence de six millions de dollars pour venir en aide aux banques alimentaires qui criaient famine partout dans la province.

La situation était tellement grave que l’équipe du Québec Maintenant avait consacré une émission complète à propos de l’insécurité alimentaire.

Cette aide d’urgence a permis de regarnir les comptoirs des 19 moissons au Québec et d’offrir plus de diversité alimentaire aux organismes qui desservent les familles dans le besoin.

Mais trois mois plus tard, on est arrivé au bout de la somme de six millions et les demandes d’aides alimentaires sont plus nombreuses que jamais.

Toutes les denrées provenant de cette aide d’urgence ont été distribuées et on est de retour à la case départ. L’organisme Multicaf à Montréal, par exemple, croule sous les demandes et doit se tourner vers le privé pour soutenir les milliers de familles qui cognent à sa porte pour se nourrir.

Pour le DG de l’organisme, Jean-Sébastien Patrice, l’aide d’urgence du gouvernement était un coup d’épée dans l’eau, alors que son budget alimentaire cette année sera de 2,5 millions de dollars, dont environ 750 000,00 $ en achat de denrées alimentaires, tandis que le financement public de base de l’organisme est de 141 000 $ et qu'il n'a reçu aucune somme de l'aide d'urgence des derniers mois.

Écoutez le Directeur général de la Cafétéria communautaire MultiCaf dans Côte-des-Neiges aborder avec Patrick Lagacé l’événement de financement qui aura lieu le 30 mars 2023 au Westbury Ballroom, Hilton Garden Inn Midtown Montréal, entre 18h à 22h30 et qui comprendra une vente aux enchères d’art ainsi qu’un spectacle de comédie privé avec le comédien, Sugar Sammy, pour renflouer les coffres de l’organisme.

Il reste d’ailleurs quelques billets de disponibles

On l’écoute...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

«Tout le monde s'approvisionne pas mal au même endroit»
Le Canadien faisait le bilan de sa saison plus tôt aujourd’hui
La NBA a banni à vie Jontay Porter des Raptors de Toronto

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30