Aller au contenu

Assez d'aide pour les hommes violents?

Assez d'aide pour les hommes violents?
Violence conjugale / Getty images/kieferpix

Les demandes en aide des hommes qui commettent de la violence conjugale explosent. C’est ce qu’on pouvait lire dans un article du journal Le Devoir lundi matin. 


La chroniqueuse Marie-Ève Tremblay s’est penchée sur la question alors qu’elle a reçu, au cours des dernières semaines, plusieurs témoignages d'hommes. 


Violence psychologique, physique ou économique, des hommes demandent qu’on les aide à changer, alors que les listes d’attente s’allongent.

La chroniqueuse en a discuté avec Geneviève Landry, directrice générale de Entraide pour homme sur la rive-sud de Montréal.

Elle affirme que malgré une augmentation du financement dans les dernières années, les organismes n'arrivent pas à boucler les fins de mois, alors qu'elle a, de son côté, doublé son équipe d’intervenants.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Marie-Ève Tremblay

Prix de l'essence: avez-vous l’intention de changer vos habitudes?
Partir 40 jours en voyage....sans téléphone!
Mois de l'autisme: le parcours inspirant de Mathieu Caron

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Normandeau
En direct
En ondes jusqu’à 12:00