Aller au contenu

Seulement 15% des cas d’homicides seraient liés à la santé mentale

Seulement 15% des cas d’homicides seraient liés à la santé mentale
Luc Ferrandez / Cogeco Média

Drame familial dans Rosemont La Petite-Patrie: la santé mentale est encore pointée du doigt. Comment réagira le suspect lorsqu’il prendra conséquence dès ses actes?

Le médecin psychiatre au CISSS du Bas-Saint-Laurent, le Dr Jean-François De La Sablonnière soutient que personne n’aurait pu prévoir un tel drame. 

«La vérité, c'est que les motivations derrière ces tristes meurtres-là, on ne les sait pas et elles seront révélées par l’enquête policière», dit-il.

Il affirme que seulement 15% des cas d’homicides sont liés à des meurtriers aux prises avec des problèmes de santé mentale.

«Pour la très grande majorité des cas d'homicides, on parle d’êtres humains, humainement imparfaits, qui vont commettre un tel comportement, souvent dans un contexte où il y a une part d’impulsivité augmentée ou pas par a consommation de substances, drogues ou alcool.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

L'héritage de Françoise Hardy
Longueuil: des itinérants ont installé un campement près d’une école primaire
Ce Québécois prêtera à nouveau sa voix pour les Jeux paralympiques

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00