Aller au contenu
Chronique Réseaux sociaux

Orthobot: une application pour simplifier la rédaction

Orthobot: une application pour simplifier la rédaction
Mains qui tapent sur un clavier / Photo : Eleganza / iStock / Getty Images Plus / Getty Images

Une nouvelle application visant à aider les personnes moins habiles en rédaction a été créée par Jason Simard-Duperré, un homme de Chicoutimi. 

À l'émission Même le week-end, le chroniqueur Frédéric Labelle discute de ce logiciel, intitulé Orthobot, créé à partir des serveurs de ChatGPT. 

«C'est d'une simplicité désarmante, peu importe votre connaissance des technologies.», estime le chroniqueur.  

Il explique que cette application permet de venir en aide aux gens pour la rédaction de messages quotidiens sur le web : des courriels, des lettres, des statuts Facebook des publications Instagram, ou tout simplement, de la correction de texte.  

«Par exemple, si tu avais un souper de prévu et que tu n'as plus envie d'aller, tu prends l'application, tu écris «annuler à la dernière minute ma présence à un souper». Là, tu as un beau courriel tout fait, un peu comme une réponse de politicien.»

Écoutez l'intégralité de la chronique de Frédéric Labelle...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jérémie Rainville

«J'ai lu ses œuvres avec avidité et beaucoup de plaisir»
Abolir la TPS sur les immeubles à logements: «une bonne idée, mais insuffisante»
«Il y aura de l'eau tant que les fantômes de la montagne erreront»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Parlons-nous
En direct
En ondes jusqu’à 20:00
75