Aller au contenu
Commission Normandeau-Ferrandez

Élargissement des critères pour l'aide à mourir: «On doit promouvoir cela»

Élargissement des critères pour l'aide à mourir: «On doit promouvoir cela»
La commission Normandeau-Ferrandez / Cogeco Média

Doit-on s’inquiéter de l’élargissement des critères pour recevoir l'aide médicale à mourir?

C'est la question à laquelle répondent les chroniqueurs Nathalie Normandeau et Luc Ferrandez.

«On ne doit pas s'en inquiéter, au contraire. On doit promouvoir cela à fond la caisse ! Mais, j'ai peur que ça ne passe pas...»

«On doit s'en inquiéter si tout est fait dans la précipitation. L'élargissement des critères, ça prendra le temps que ça prendra. [...] Le but est de toujours permettre la mort dans la dignité. Il faut prendre notre temps, car ça soulève des questions éthiques importantes.»


La ministre déléguée à la Santé et aux Aînés, Sonia Bélanger, a déposé le 16 février à l'Assemblée nationale le projet de loi 11 dont l'objectif est d'élargir les critères d'admissibilité aux soins de fin de vie, en matière d'aide médicale à mourir.

Par ailleurs, 36 groupes vont s'exprimer en commission parlementaire sur les disposition liées à l'élargissement des critères.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Accumulation compulsive: «Les causes sont encore inconnues»
Nouveautés dans le monde musical: Billie Eilish et Charlotte Cardin
«Du soleil, du beau temps ce week-end, on va en avoir à la pelletée»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00