Aller au contenu
Services en santé mentale partout au Québec?

«Il va toutefois falloir qu’on investisse de manière significative»

«Il va toutefois falloir qu’on investisse de manière significative»
Les psychiatres, au-delà des moyens du milieu de la santé, doivent respecter les volontés des Québécois. / Moment / Getty Images

Drame à Amqui : Lionel Carmant, ministre responsable des Services sociaux, a affirmé jeudi matin qu’il croit possible d’offrir des services en santé mentale partout au Québec.

Le Dr Jean-François de la Sablonnière, médecin psychiatre au CISSS du Bas-Saint-Laurent était en entrevue avec Luc Ferrandez.

Selon lui, la guérison passe par un fait conscient. Les psychiatres, au-delà des moyens du milieu de la santé, doivent respecter les volontés des Québécois.

«C’est plein de bonne volonté. On ne peut que saluer ce désir d’offrir des services psychologiques adaptés à chacun, dans leur communauté. Ce n’est pas le temps de dire que c’est impossible. […] Il va toutefois falloir qu’on investisse de manière significative.» 

«Autre chose, on est pris avec la volonté de la personne quant à l'amélioration de [sa santé mentale]. Ça s’applique à toutes les maladies chroniques, y compris les troubles psychologiques.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

L’essence affichée à 1,50$ dans plusieurs stations au Québec
«Ça nous prend définitivement cet outil-là» -Paul Germain
Luc et Nathalie pigent un biscuit chinois

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00