Aller au contenu
Services en santé mentale partout au Québec?

«Il va toutefois falloir qu’on investisse de manière significative»

«Il va toutefois falloir qu’on investisse de manière significative»
Les psychiatres, au-delà des moyens du milieu de la santé, doivent respecter les volontés des Québécois. / Moment / Getty Images

Drame à Amqui : Lionel Carmant, ministre responsable des Services sociaux, a affirmé jeudi matin qu’il croit possible d’offrir des services en santé mentale partout au Québec.

Le Dr Jean-François de la Sablonnière, médecin psychiatre au CISSS du Bas-Saint-Laurent était en entrevue avec Luc Ferrandez.

Selon lui, la guérison passe par un fait conscient. Les psychiatres, au-delà des moyens du milieu de la santé, doivent respecter les volontés des Québécois.

«C’est plein de bonne volonté. On ne peut que saluer ce désir d’offrir des services psychologiques adaptés à chacun, dans leur communauté. Ce n’est pas le temps de dire que c’est impossible. […] Il va toutefois falloir qu’on investisse de manière significative.» 

«Autre chose, on est pris avec la volonté de la personne quant à l'amélioration de [sa santé mentale]. Ça s’applique à toutes les maladies chroniques, y compris les troubles psychologiques.»

Plus avec Luc Ferrandez

Pierre Poilievre, déconnecté?
Les alertes Amber sont-elles efficaces?
«C'est une sorte de parascolaire pour moi»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Normandeau
En ondes jusqu’à 12:00
En direct
75