Aller au contenu

Coupures à TVA: l'hélicoptère disparait des ondes aussi

Coupures à TVA: l'hélicoptère disparait des ondes aussi
Un hélicoptère / Getty images/Thom Lang

Les récentes suppressions à TVA auront un impact sur le fameux hélicoptère. Après 18 ans, il ne volera plus pour le service de nouvelles, en raison de la restructuration budgétaire.

Le journaliste, au journal Le Soleil, Richard Therrien s'entretient avec Luc Ferrandez à propos de ces changements, alors que l’hélicoptère du réseau fait partie du paysage québécois depuis longtemps.

«C’est une image très forte pour TVA. On entendait un hélicoptère dans le ciel et on criait : “Ha! Tva est là!”... même si ce n’était pas eux.»

Le journaliste raconte que l'aéronef était là lors des événements de Lac Mégantic, de la tuerie de Dawson, de l'effondrement du viaduc de la Concorde et des grands spectacles, comme celui de Paul McCartney sur les plaines d'Abraham. 

Depuis quelques années, la chaîne louait l’hélicoptère, plutôt que d’en posséder un, comme autrefois.

Des drones pourraient maintenant être utilisés. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Vers une escalade de la violence?
Louboutins de France-Élaine Duranceau: «Les femmes sont souvent visées»
Écrans et bien-être des ados: «Un problème de santé publique»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00