Aller au contenu
Ville de Montréal

Racisme: «Ensemble Montréal propose une enquête externe indépendante»

Racisme: «Ensemble Montréal propose une enquête externe indépendante»
L'hôtel de ville de Montréal / iStock / Getty Images Plus

Cas de racisme chez les fonctionnaires municipaux : l’opposition de la Ville de Montréal demande une enquête indépendante. 

Dans un balado du quotidien Le Devoir, on apprend qu'une trentaine d’employés qui ont subi du racisme au travail jugent avoir été laissés à eux-mêmes.

Stéphanie Vallet, journaliste d’enquête, affirme que des employés, des experts et des syndicats dénoncent encore «le manque d’actions sur le terrain pour éradiquer le racisme au sein de la fonction publique municipale.» 

Au micro de l'animateur Luc Ferrandez, écoutez le commentaire d'Abdelhaq Sari, conseiller de la Ville du district de Marie-Clarac et vice-président de la Commission de la sécurité publique.

«Ça nous amène à nous poser la question suivante : est-ce que les employés issus de la diversité travaillent dans un environnement sécuritaire et sain? Autre question : qui est imputable? […] Que des employés soient traités de la sorte, c'est inacceptable.»

Ensemble Montréal propose une enquête externe indépendante à deux volets.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Le projet de loi 56 : une inégalité de protection pour les enfants?
Près de la moitié des Québécois ont des problèmes de sommeil
À Saint-Amable: des amendes pour des terrains sans arbres

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Spécialistes sur demande
En direct
En ondes jusqu’à 13:00