Aller au contenu
Pas de trottoir ou de piste cyclable

Des écoliers de St-Colomban ne peuvent se rendre à l'école en transport actif

Des écoliers de St-Colomban ne peuvent se rendre à l'école en transport actif
L'animateur Luc Ferrandez / Cogeco Média

À Saint-Colomban, certains élèves doivent se rendre obligatoirement à l’école en autobus scolaire ou en voiture, parce qu’on craint pour leur sécurité. 

Pour quelle raison? À l’école La Volière, par exemple, il n’y a pas de trottoirs aux abords de l’établissement ni de piste cyclable.

C’est ce qu’on a appris dans un reportage du journaliste Philippe-Antoine Saulnier, à l’émission de Radio-Canada première, Le 15-18, lundi.

Dans cette ville située au nord de Mirabel, la population a doublé en 20 ans, mais le développement urbaniste s’est difficilement adapté. 

Écoutez Xavier-Antoine Lalande, maire de Saint-Colomban, au micro de l'animateur Luc Ferrandez, mardi. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Comment Paris a réussi à nettoyer la Seine?
Tourisme insoutenable: «Les milieux insulaires sont les plus sensibles»
Beaucoup de subventions, mais très peu d'impôts au Québec pour Rio Tinto

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00