Aller au contenu
Guerre en Ukraine

Violents combats dans la zone de Bakhmout en Ukraine

Violents combats dans la zone de Bakhmout en Ukraine
Patrick Lagacé / Cogeco Média

Les soldats ukrainiens résistent présentement à l’offensive russe. De son côté, le président Zelensky affirme que plus de 1100 soldats russes ont été tués en moins d'une semaine lors de combats autour de la ville de Bakhmout. 

Fabrice de Pierrebourg, journaliste d'enquête en Ukraine, est l’invité de Patrick Lagacé. Il se trouve sur le terrain depuis mardi dernier, près de Bakhmout. 

Il a suivi des policiers qui tâchent de convaincre des habitants pris sous les bombes de quitter leur maison.

«On refuse de lâcher la ville. Ça fait au moins deux semaines qu’on annonce que Bakhmout va tomber. On se retrouve avec une guerre urbaine, de bloc appartement à bloc appartement, de rue en rue. Les Russes sont en train de raser tout ce qu’ils peuvent. Ils mettent tout à terre et ils avancent.»

Écoutez l'entretien complet...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Maladies chroniques: «On abandonne [les patients]»
Joe Biden veut faciliter l'accès à la citoyenneté
Meeker est envieux des grands événements sportifs internationaux

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00