Aller au contenu
Revue de presse

Une équipe d'éducateurs transforme le quotidien de parents d'enfants autistes

Une équipe d'éducateurs transforme le quotidien de parents d'enfants autistes
Petite fille assise au sol à côté d'un toutou / Photo : master1305 / iStock / Getty Images Plus / Getty Images

Une équipe d'éducateurs spécialisés du CIUSSS du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal est parvenue à changer le quotidien de familles d'enfants autistes ou ayant de graves problèmes de comportements, révèle un article de La presse.

Effectivement, il arrive que les écoles refusent de prendre à temps plein certain de ces enfants, ce qui pose de nombreuses difficultés aux parents.

À l'émission Même le week-end, Élisabeth Crête explique le fonctionnement de cette équipe d'éducateurs qui a pris en charge une vingtaine de famille jusqu'à maintenant.

«Ils vont dans les familles de trois à cinq fois par semaine, pendant deux ans. Ils mettent en place des stratégies pour tenter d'améliorer le déroulement des choses avec l'enfant et limiter ses crises.»

Les changements seraient significatifs, notamment pour le jeune Kaddour, un enfant autiste avec des troubles graves de comportement, qui serait passé de 3 à 5 crises par jour, au même nombre, mais par mois. 

Autre sujet de la revue de presse : 

  • Projet de loi pour obliger Meta et les réseaux sociaux à rémunérer les grands médias pour le partage de contenu : Meta menace d'interdire le partage de nouvelles sur sa plateforme.

Écoutez l'intégralité de la revue de presse...

Plus avec Jérémie Rainville

Des histoires de petits retards...
Comment limiter l'impact des nombreux courriels sur sa productivité?
Andy St-Louis présente son survol de l'actualité en chanson

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Quart de nuit
En ondes jusqu’à 03:00
En direct
75