Aller au contenu
Musiques néoclassiques

«Il y a quelque chose de beau que je voulais capturer»

«Il y a quelque chose de beau que je voulais capturer»
Chantal Lamarre / Cogeco Média

Le pianiste, compositeur et interprète québécois Jean-Michel Blais est un artiste qui a énormément contribué à la renaissance de l’intérêt pour la musique instrumentale dans la province.

À l'émission Même le week-end, il discute avec Élisabeth Crête de sa carrière, de ses morceaux récents et de ses albums précédents, qui ont eu des millions d'écoutes sur Spotify.

«Il a quelque chose de tellement doux. Ce genre de musique parfois, on l'écoute pour s'apaiser», souligne l'artiste. 

Il raconte également que la pièce Good Morning a été improvisée alors qu'il se trouvait à Berlin. Elle lui a permis de partager la vie en studio.

«Il y a quelque chose de beau que je voulais capturer. On connaît la vie en tournée et la composition d'album, mais la vie en studio, c'est aussi magnifique.»

Elle consistait à intégrer des bruits ambiants tels que les techniciens qui marchent, qui discutent entre eux en Allemand, ou encore, qui déplacent des micros. 

Écoutez l'intégralité de son témoignage...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Élisabeth Crête

Situation au Moyen-Orient et en Ukraine: les impacts sur le prix du pétrole
Conseil national du PQ : quel est le bilan?
Quelques documentaires à regarder sur Netflix!

Vous aimerez aussi

0:00
21:37
0:00
8:12
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00