Aller au contenu
Revue de presse

Fraudes sur les médias sociaux en hausse

Fraudes sur les médias sociaux en hausse
Système piraté alerte d’avertissement / Photo : napong rattanaraktiya / iStock / Getty Images Plus / Getty Images

Le nombre de plaintes liées aux fraudes sur les réseaux sociaux a explosé dernièrement, selon un article sur Journal de Montréal. Il se serait multiplié par six en l'espace de cinq ans et ne serait pas représentatif de l'ampleur du phénomène.

Élisabeth Crête discute des corps de polices qui ne seraient pas équipés adéquatement pour faire face à la situation, lors de sa revue de presse, samedi.  

«Il faut vraiment être de plus en plus prudent. Ce que l'on dit, c'est que les corps de police, y compris la GRC, n'ont pas assez de personnel pour gérer ces plaintes-là.»  

Elle ajoute que des actions seront nécessaires de la part du gouvernement fédéral. Il existe un Centre antifraude, mais celui-ci ne servirait qu'à recueillir les informations liées à cette problématique, et ce, sans intervenir, explique l'animatrice.

Autre sujet de la revue de presse: 

  • La mère de l’adolescent poignardé devant une école secondaire à Longueuil s'exprime dans le Journal de Montréal. Son enfant serait passé du rôle d'intimidé à celui d'intimidateur. 
  • Des enseignants engagés alors qu'ils ne répondent pas eux-mêmes aux exigences par rapport au français, en raison de la pénurie de main-d'œuvre. 
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Elisabeth Crête

Vos oublis et autres moments tête en l’air
«C'est le fédéral qui a le dernier mot»
Livre un philosophe à l'école : «ça se lit bien et c'est assez éclairant»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30
75