Le nombre de plaintes liées aux fraudes sur les réseaux sociaux a explosé dernièrement, selon un article sur Journal de Montréal. Il se serait multiplié par six en l'espace de cinq ans et ne serait pas représentatif de l'ampleur du phénomène.
Élisabeth Crête discute des corps de polices qui ne seraient pas équipés adéquatement pour faire face à la situation, lors de sa revue de presse, samedi.
«Il faut vraiment être de plus en plus prudent. Ce que l'on dit, c'est que les corps de police, y compris la GRC, n'ont pas assez de personnel pour gérer ces plaintes-là.»
Elle ajoute que des actions seront nécessaires de la part du gouvernement fédéral. Il existe un Centre antifraude, mais celui-ci ne servirait qu'à recueillir les informations liées à cette problématique, et ce, sans intervenir, explique l'animatrice.
Autre sujet de la revue de presse:
- La mère de l’adolescent poignardé devant une école secondaire à Longueuil s'exprime dans le Journal de Montréal. Son enfant serait passé du rôle d'intimidé à celui d'intimidateur.
- Des enseignants engagés alors qu'ils ne répondent pas eux-mêmes aux exigences par rapport au français, en raison de la pénurie de main-d'œuvre.